CECI n'est pas EXECUTE 15 septembre 1859

Année 1859 |

15 septembre 1859

Pierre-Antoine Berryer à Alfred de Falloux

Montélimar, jeudi, 15 septembre [1859]

Mon très cher ami, je compte partir d'ici, où je viens d'arriver, dimanche prochain pour rentrer à Paris où je passerais la journée de lundi. Je voudrais le lendemain me mettre en route pour l'Anjou. J'arriverais à Angers mardi à 5 h. ½ de l'après-midi on me dit que vous êtes ces jours-là. Est-ce là que je pourrai vous rencontrer avant de me rendre au Chillon1 ? Dois-je au contraire me rendre au Bourg d'Iré en revenant de chez le général2 chez qui je ne demeurais qu'un jour ou deux ? Il me semble que ce billet-ci doit vous arriver avant dimanche, en quelque lieu que vous soyez ; prenez donc dimanche la peine de m'adresser à Paris (64, rue Notre-Dame des petits champs) un mot que je recevrai lundi et qui me tracera la marche que devrai suivre le lendemain. Je vous envoie mes tendres amitiés mon bien cher ami, et vous prie de faire agréer à madame de Falloux mes très respectueux hommages.

Berryer.

Notes

1Propriété du général Lamoricière située au Louroux-Béconnais, commune du Maine-et-Loire, située à quelques kilomètres du Bourg d'Iré.
2Le général Lamoricière.

Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «15 septembre 1859», correspondance-falloux [En ligne], BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES, Second Empire, Année 1852-1870, Année 1859,mis à jour le : 30/03/2013