CECI n'est pas EXECUTE 6 juin 1884

1884 |

6 juin 1884

Alfred de Falloux à Pauline de Castellane

6 juin 1884*

 

 

Chère Madame,

 

Vous connaissez déjà le résultat de notre séance puisque vous n’avez pas reçu de télégramme, mais il a été encore plus déplorable que vous ne pouvez le supposer. L’abbé Lagrange y a contribué plus que personne et n’a cessé jusqu’au dernier moment de faire ou d’écrire sottises sur sottises. Je vous emporte des détails que vous ne devinerez certainement pas. Il est probable que je vous porterai aussi un joli numéro de LUnivers.

Tout à l’heure je vais à Rédemption. Demain, je pars pour Tours. Dimanche, je vous arriverai pour dîner mais sans M. André1 qui fait toujours en passant une visite à ses cousins et me rejoindra lundi soir. Je commencerai par la visite à M. Herpin2 et je ne manquerai pas le dimanche d’aller voir l’archevêque3.

A tout à l’heure donc chère, chère Madame, avec mille vœux bien ardents pour vous trouver en passable état ainsi que le cher abbé Couvreux. Les nouvelles du chère blecé m’ont causé un très vif plaisir.

 

 

 

*Archives du Maine-et-Loire.

 

1Secrétaire de Falloux.

2Docteur de la famille Castellane.

3Mgr Meignan.


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «6 juin 1884», correspondance-falloux [En ligne], Troisième République, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES, 1884,mis à jour le : 24/01/2020