CECI n'est pas EXECUTE 22 octobre 1881

1881 |

22 octobre 1881

Albert de Broglie à Alfred de Falloux

22 octobre 1881

Cher ami, puisque vous voulez bien me recevoir, j’irai vous trouver mercredi prochain 26. Je quitterai Chaumont1 par le train du matin qui me conduit à Angers à 2 heures 40 mn. Mais M. de Terves2 qui est ici et qui paraît très bien connaître tous vos itinéraires, affirme qu’il me sera impossible de rejoindre le train qui part à 2heures 55 mn pour Segré. Il dit qu’il faut traverser toute la ville pour aller d’une gare à l’autre et qu’avec le temps nécessaire pour attendre les bagages et les retards habituels il y a 50 chances sur 100 de ne pas arriver à temps. Il me conseille donc de prendre tout simplement une voiture à Angers qui m’amènera dit-il a Segré en trois heures c’est-à-dire à six heures du soir. Si vous pouviez sans une gêne, m’y envoyer prendre j’arriverai encore largement pour l’heure du dîner au cas où cela ne vous serait pas possible, la voiture d’Angers c’est toujours lui qui l’affirme fera très bien les deux lieux de plus qui conduisent au Bourg d’Iré. Ces arrangements sont compliqués moins pourtant qu’ils n’en ont l’air, et je dois m’en rapporter au conseil de M. de Terves qui a l’air de très bien savoir son affaire. Je n’ai pas besoin de vous dire combien il me sera doux de vous voir quelques instants. Je vous remercie de m’y autoriser.

Mille tendres souvenirs.

Broglie

1Château de Chaumont-sur-Loire, à Chaumont-sur-Loire, propriété de la princesse de Broglie.

2Roger de Terves, propriétaire foncier du Maine-et-Loire, il sera conseiller général du canton des Ponts-de-Cé de 1905 à 1913.


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «22 octobre 1881», correspondance-falloux [En ligne], 1881, CORRESPONDANCES, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, Troisième République,mis à jour le : 03/02/2021