CECI n'est pas EXECUTE 7 novembre 1847

Année 1849 |

7 novembre 1847

Henry Brougham à Alfred de Falloux

Le 7 novembre 1849, château Éléonore-Louise (Cannes)

Lord Brougham a l’honneur d’offrir ses hommages à Monsieur Falloux.

Il voit par les journaux que Monsieur Falloux à cause de sa santé a le projet de faire le voyage du midi. L. Brougham prend la liberté de lui offrir le résultat d’une expérience de nos années sur le climat de Baume et il ose le dire il n’y a rien de plus saint ni de plus agréable pour les maladies du poumon. Il est possible que Pise puisse offrir des avantages mais pour tout ce qui a rapport avec l’estomac et les nerfs. Il n’y a rien de comparable au séjour d’ici.

Lord B serait extrêmement flatté d’avoir l’honneur de recevoir Monsieur Falloux dans son château qu’il pourrait habiter aussi longtemps que cela lui conviendrait et il aurait un appartement à lui qu’il pourrait occuper dans toute la réclusion qu’il trouvat [sic] convenable.

Dans le cas qu’après quelques semaines Monsieur Falloux pourrait préférer une maison à lui, il en est de très bonnes à deux pas.

Lord B profite de cette occasion d’exprimer les sentiments de respect qu’il a pour la conduite publique et les hautes qualités de Monsieur Falloux.

 

Lord Brougham1

 

1Henry Peter Brougham, (1778-1868) homme politique et écrivain britannique? Il sétait installé à Cannes.


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «7 novembre 1847», correspondance-falloux [En ligne], Seconde République, Années 1848-1851, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES, Année 1849,mis à jour le : 16/12/2021