CECI n'est pas EXECUTE 15 novembre 1855

Année 1855 |

15 novembre 1855

Louis Molé à Alfred de Falloux

15 novembre 1855

Mon cher comte et ancien collègue, notre digne ami l’évêque d’Orléans m’a donné l’assurance la plus formelle que le 17, c’est-à-dire après-demain, il arriverait ici avec vous pour déjeuner. Il me promet de rester sous mon toit de sa personne jusqu’au mardi 20 au matin. Je compte fermement sur vous et j’espère que vous m’accorderez encore au-delà, ne fusse que pour montrer que les habitants naturels de Champlatreux auraient suffi pour vous y attirer. Du reste vous n’avez pas à cet égard à faire vos preuves et tout en désirant vivement que vous restiez plus longtemps avec moi je prendrai certainement en bonne part tout ce que vous ferez.

Je n’avais pu différer de répondre à votre aimable lettre du 3 novembre ; je vous avais adressé ma lettre au Bourg d’Iré mais vous est-elle parvenue ? Dans le doute je vous écris ce petit mot à Paris pour vous dire avec quelle joie je vous attendrai et celle-ci n’étant à autre fin, je vous serre la main, bien cher ancien collègue, en attendant que je puisse le faire moi-même. Que de choses à nous dire, que d’idées à échanger après une si longue séparation !

Mille tendre amitiés

Molé


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «15 novembre 1855», correspondance-falloux [En ligne], Année 1852-1870, Second Empire, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES, Année 1855,mis à jour le : 20/07/2022