CECI n'est pas EXECUTE 27 avril 1866

Année 1866 |

27 avril 1866

Fr. Hyacinthe à Alfred de Falloux

Paris, le 27 avril 1866

Monsieur le comte,

je suis très touché du prix que vous voulez bien attacher à ma présence au Bourg d’Iré, quand c’est moi qui ai tout intérêt à y gagner. Je suis depuis longtemps fort désireux de vous y voir, et d’y faire avec vous une connaissance plus intime préparée par tant de personnes et de choses que nous aimons en commun. Les circonstances trop impérieuses qui me rappelleront de Nantes à Paris ne permettront pas un séjour près de vous, qui m’eut été si agréable et si profitable ; mais du moins, j’espère pouvoir faire au château du Bourg d’Iré une visite dont j’emporterai de bons souvenirs et aussi de bonnes espérances. J’aurai l’honneur de vous indiquer le jour par un mot écrit de Nantes.

Veuillez agréer, Monsieur le comte, avec l’expression de ma gratitude, celle des sentiments respectueux et distingués dans lesquels j’ai l’honneur d’être votre très humble et obéissant serviteur.

Fr. Hyacinthe de l’Imm. conception


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «27 avril 1866», correspondance-falloux [En ligne], Second Empire, Année 1852-1870, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES, Année 1866,mis à jour le : 25/08/2022