CECI n'est pas EXECUTE 13 juillet 1866

Année 1866 |

13 juillet 1866

Théodore de Quatrebarbes à Alfred de Falloux

Néris, 13 juillet 1866

Mon cher ami,

Vous avez du recevoir une lettre où je vous mandais, avant même la réception de l'affectueux billet que vous m'avez adressé, les démarches que j'avais faites. J'espère que mes lettres n'ont pas été inutiles. J'ai écrit depuis plusieurs lettres dans le canton de Chateauneuf, où je connais peu de personnes : j'espère cependant qu'elles s'occupent activement d'une candidature1, qui est celle de tous les catholiques. Offrez mes hommages à Mad. de Falloux, tout à vous de cœur.

                                                                                    Cte de Quatrebarbes

Madame de Quatrebarbes ne veut pas être oubliée près de vous. Tâchez de faire voir Lechat, le maire de Cherré. Mr de Bonrepas à Champigné doit être tout à vous. Alf. de Mieulle, le receveur général doit laisser faire.N'oubliez pas le bon du Boulet, très actif et très dévoué.Faites parler à Alfred de Beaussoreil – c'est un excellent jeune homme. Mais sa mère ferait volontiers voter pour le candidat du gouvernement. J'ai écrit à Zacharie du Réau pour sa terre de Contigné. Votre candidature m'est bien plus chère que le pourrait être la mienne.

Notes

1Falloux est alors en campagne électorale, briguant le siège de Baugé-Segré laissé vacant par la mort de G. Bucher de Chauvigné. Voir lettre du 7 juillet 1866.

Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «13 juillet 1866», correspondance-falloux [En ligne], Second Empire, Année 1852-1870, Année 1866, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES,mis à jour le : 04/04/2013