CECI n'est pas EXECUTE 3 mars 1882

1882 |

3 mars 1882

Alfred de Falloux à Couvreux (abbé)

Le 3 mars 1882

Cher Monsieur l'abbé,

Je vous remercie en très peu de mots, parce que je suis exténué d'une fatigue qui, quoique très agréable, n'en pèse pas moins sur mon pauvre gosier. J'ai eu hier toute la journée le jeune Quinsonas1, cuirassier en garnison à Angers, qui, épouse après Pâques, Madelle de Mackau2. Il m'a laissé une excellente impression et me fait espérer qu'il donnera à sa nouvelle famille tout le bonheur qu'elle mérite. Savez-vous quelque chose de lui par tous les amis que vous avez dans les écoles militaires et dans les régiments de Cavalerie ? J'envoie sous bande et par le même courrier à la prudence de Made de Castellane la préface que je viens de recevoir en épreuve. Je  vous serai très reconnaissant de me la renvoyer, quand vous aurez bien pris le temps d'en pénétrer les noirceurs. Ne la laissez voir à Antoine que s'il fait serment de n'en parler à qui que ce soit à Paris, mais de me défendre à Rochecotte.

Je remercie Madelle Dubois et je me recommande à elle de nouveau pour m'apprendre bientôt que toutes les maladies et toutes les tristesses s'éloignent, comme je le demande tant à Dieu !

Falloux

Notes

1Quinsonas, Humbert Octavien de (Pourroy de Laubérivière) (1856-1903), officier lieutenant de cuirassiers.
2Mackau, Marie-Anne Félixine de (1860-1891), nièce d'A. de Falloux.

Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «3 mars 1882», correspondance-falloux [En ligne], Troisième République, 1882, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES,mis à jour le : 16/04/2012