CECI n'est pas EXECUTE 30 décembre 1885

1885 |

30 décembre 1885

Ferdinand Roze à Alfred de Falloux

Paris, 30 décembre 1885

Monsieur le comte,

Veuillez me permettre de vous adresser mes souhaits les meilleurs du nouvel an. Si douloureux que soient pour moi les jours de fête, je tiens à me rappeler à votre souvenir et à vous renouveler l’expression de ma profonde gratitude pour les bontés que vous m’avez témoigné.

Je prends un bien vif intérêt à la lecture de vos Mémoires. Ils sont appelés, je crois, à un très grand succès. Je m’efforce d’aller aussi vite, dans mes corrections, que MM. Jardry et de Rességuier1; je suis quelquefois un retard, à mon grand déplaisir je regretterais un peu cette rapidité si je la savais conforme à vos désirs.

J’espère, Monsieur le comte, que j’aurai bientôt l’occasion de vous voir à Paris, une élection académique ne doit elle pas vous y appeler prochainement ? Votre santé, je l’espère, ne s’opposera pas à ce voyage et je fais des vœux pour son entier rétablissement.

Veuillez agréer, Monsieur le comte, l’expression de mon respectueux dévouement.

1F. Roze et A. de Rességuier assistés de Jardry collaborait à l’édition d’un ouvrage de Falloux rassemblant certains de ses discours et articles qui allait paraître sous le titre de Discours et mélanges politiques, Paris, Plon, 1882.


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «30 décembre 1885», correspondance-falloux [En ligne], Troisième République, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES, 1885,mis à jour le : 17/02/2020