CECI n'est pas EXECUTE 4 juin 1850

Année 1850 |

4 juin 1850

Alfred de Falloux à Jules de Bertou

4 juin 1850

Mon cher ami,

L'affaire de notre journal n'est pas encore assez nette pour que je vous en puisse dire le dernier mot aujourd'hui. Sachez seulement que si nous prenons un nouveau rédacteur nous le tiendrons de M. de S[ain]t Chéron1 et mettez vous directement et en mon nom en rapport avec lui des <mot illisible> et sur les renseignements de M. de S[ain]t Chéron qui sera informé avant moi car je retourne à l'instant à la campagne. Si le très aimable Duc persiste dans sa bonne intention, tachez de me le mander quelques jours d'avance pour que j'appelle Q[uatre]barbes2 qui loge à l'autre bout du département3 et m'en voudrait beaucoup de ne pas lui faire partager ma bonne fortune. Au revoir, au revoir.  

Alfred  

Notes

1Alexandre Guyard de Saint-Chéron (1808-1892), journaliste. Ardent défenseur des principes monarchiques, il est le correspondant du comte de Chambord. Il avait été, avant Louis Veuillot, le rédacteur en chef de L'Univers, en 1836 invitant alors le clergé à se soumettre au régime de Louis-Philippe.
2Théodore de Quatrebarbes.
3Alors que le Bourg d'Iré est situé dans le nord-ouest du Maine-et-Loire, le château de Théodore de Quatrebarbes était situé à Chanzeaux, au cœur des Mauges, au sud du département.

Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «4 juin 1850», correspondance-falloux [En ligne], Seconde République, Années 1848-1851, Année 1850, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES,mis à jour le : 18/07/2011