CECI n'est pas EXECUTE 13 novembre 1865

Année 1865 |

13 novembre 1865

Emile Keller à Alfred de Falloux

Au Chillon1, ce 13 novembre 1865

Monsieur,

J’ai vraiment bien mauvaise grâce de ne pas me rendre à vos si aimables instances. Mais en ce moment cela m’est impossible, et après avoir laborieusement employé ici les quelques jours dont je disposais, je suis rappelé à Paris par des devoirs de famille. Toutefois mon travail me rappellera encore en Anjou, et je serai heureux alors d’aller frapper à votre porte hospitalière.

La souscription me paraît en bon chemin, et je vais faire ce qui dépendra de moi pour la propager. N’ayant pas vu mon nom dans LUnion de l’Ouest, je vous demande la permission de le faire insérer moi-même dans quelque journal, où il me servira peut-être à ouvrir la souscription. S’il avait déjà paru dans L’union de l’Ouest, ayez la bonté de me le faire savoir 14, rue d’Assas à Paris.

Veuillez offrir mes hommages empressés à Madame de Falloux et agréer tous mes sentiments très distingués et dévoués.

Émile Keller

1Propriété du général Lamoricière située au Louroux-Béconnais, commune du Maine-et-Loire, située à quelques kilomètres du Bourg d'Iré.


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «13 novembre 1865», correspondance-falloux [En ligne], Second Empire, Année 1852-1870, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES, Année 1865,mis à jour le : 10/12/2020