CECI n'est pas EXECUTE 5 mai 1880

1880 |

5 mai 1880

Victor de Laprade à Alfred de Falloux

Lyon 5 mai 1880

Très cher confrère et ami,

J’ai la ferme intention d’aller voter à l’académie le 13 et je vais partir au premier jour pour avoir plus de chances d’être exact. La malveillance du clan des auteurs dramatiques pour M. de Bornier ne m’étonne pas. Je les connais de loin à la vérité mais depuis longtemps.

Il est probable que nous ne réussirons pas à faire passer le candidat. Je lui donnerai comme vous ma ma première mes premières fois et j’irai ensuite très volontiers avec vous à Monsieur Rousse.

Il se pourrait bien qu’il n’y eût pas de résultats. Nous avons six candidats dont un israélite par conséquent aspirant tenace. La majorité de 18 voix sera peut-être fort difficile à atteindre pour Monsieur Rousse comme pour M. de Bornier. Je ne serai pas à l’hôtel des Ministres et j’en suis très contrarié. J’aurais été bien heureux de jouir encore de votre doux voisinage et j’ai été très content des nouveaux directeurs de l’hôtel. Mon fils le médecin qui sera cette fois mon garde-malade à ses habitudes d’un petit gîte rue Jacob 12 hôtel de Saxe je l’y suivrai cette fois, mais décidé à rester fidèle à l’hôtel des Ministres dans l’avenir, si avenir il y a. Merci de votre bonne lettre elle m’est précieuse comme tout les souvenirs si respectés et si assurés que vous doit votre très dévoué confrère et ami.

V. de Laprade


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «5 mai 1880», correspondance-falloux [En ligne], Troisième République, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES, 1880,mis à jour le : 27/12/2020