CECI n'est pas EXECUTE 8 octobre 1865

Année 1865 |

8 octobre 1865

Alexandre Apponyi à Alfred de Falloux

Paris, 8 octobre 1865

 

Monsieur le Comte,

Je vous demande mille excuses de ne pas avoir répondu plus tôt à vos deux bonnes lettres, je n’ai su qu’aujourd’hui si je pourrais faire une course en Touraine avant ou après une visite au Bourg d’Iré.

Voici donc mon plan. Je ferai ma tournée aux bords de la Loire pour commencer ; je serai le dimanche 15 au soir à Nantes où j’aurai le plaisir de vous trouver et d’entendre avec vous l’oraison funèbre du GalLamoricière1, et de là comme vous avez eu la bonté de me le proposer, je serai heureux de vous accompagner au Bourg d’Iré.

Pardonnez-moi, je vous prie la hâte avec laquelle je suis forcé de vous écrire, et croyez, Monsieur le Comte, combien je vous suis reconnaissant de l’accueil que vous me faites dés à présent. J’espère que je vous trouverai en aussi bonne santé que possible et vous prie d’agréer l’hommage de mon dévouement et de mon respect.

 

Alexandre Apponyi

1Fixée au 9 octobre, l’oraison funèbre du Général Lamoricière à Nantes, fut reportée 16 octobre.


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «8 octobre 1865», correspondance-falloux [En ligne], Second Empire, Année 1852-1870, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES, Année 1865,mis à jour le : 15/02/2021