CECI n'est pas EXECUTE Avril 1873

1873 |

Avril 1873

Charles Beulé à Alfred de Falloux

Monsieur le comte,

Que faire pour M. Jouin1 ? Attendre, car il n’y a aucune place dans notre petit bureau du colportage : il faudrait renvoyer quelqu’un pour faire une place, (ce qui serait injuste) sans motif de plainte. Peut-être plus tard obtiendrons nous un crédit pour étendre la commission. Je verrai alors M. Jouin et m’assurerait qu’il a la compétence spéciale et le tact qu’exigent ces fonctions :sa correspondance m’avait jadis paru disposé en ce sens, mais je puis m’être trompé. Vous voyez par les journaux que vous recevez <plusieurs mots illisibles> vous l’êtes de mes sentiments les plus affectueux et les plus dévoués.

G. Beulé


P.S. Vous savez que j’ai cédé pour Segré, malgré de véritables engagements pris envers moi. Je l’ai fait de grand cœur, sachant que c’était pour votre protégé.

 

1Jouin, Henry (1841-1912), homme de lettres, et historien de l’art, c’est un angevin catholique. Falloux semble alors inervenir en sa faveur auprès de Beulé pour lui trouver un emploi à l’Académie des Beaux-arts.


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «Avril 1873», correspondance-falloux [En ligne], Troisième République, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES, 1873,mis à jour le : 02/03/2021