CECI n'est pas EXECUTE 14 septembre 1853

Année 1853 |

14 septembre 1853

Alfred de Falloux à Jules de Bertou

Mardi 14 sept 1853

Cher ami,

Payé, comme je le suis pour me méfier des journaux, je vous écris à la hâte un petit accident qui vient de m'arriver et que je ne vous aurai certainement pas mandé sans cela. Ma petite américaine a été renversé  moi dedans par une voiture emportée qui l'a prise par derrière. J'ai été couché dans le fossé un peu rudement, mais sans l'ombre d'une atteinte grave, ma tête même n'a pas touché la terre, tout l'effort de la chute a porté sur le croupion, auquel M. Dujounais et Zoé viennent d'appliquer 12 sangsues. Cordoin vous portera demain tous les détails et au moment où ils vous les portera je serai déjà sur la route de Sainte Anne1, car dans la crainte que Marie s'inquiète, je vais gagner Caradeuc2 aussitôt l'effet des sangsues terminé.

Croyez bien à ma véracité complète cher ami. Alfred.   

Notes

1Sans doute Sainte-Anne d'Auray car pour se rendre à Caradeuc, Falloux faisait souvent une halte chez son ami Armand Fresneau dont la demeure était située à Kermadio, non loi de Sainte-Anne d'Auray.
2Château de Caradeuc, commune de Bécherel (Ille-et-Vilaine), demeure des beaux-parents de Falloux.

Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «14 septembre 1853», correspondance-falloux [En ligne], Second Empire, Année 1852-1870, Année 1853, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES,mis à jour le : 26/06/2012