CECI n'est pas EXECUTE 24 janvier 1840

Année 1840 |

24 janvier 1840

François de La Bouillerie à Marie de Falloux

Paris, le 24 janvier 1840

Madame,

Je me suis empressé de présenter à Monsieur l’archevêque la demande que vous m'avez fait l'honneur de m'adresser relativement au jeune Molard ; et vous ne doutez pas de tout le vif intérêt avec lequel j’ai plaidé cette cause. Le jeune Molard ne se trouve pas dans les conditions habituellement requises pour l’obtention d’une bourse. Mais M. l’archevêque a été heureux de rencontrer cette difficulté qui le mettait plus à même de vous témoigner le désir qu’il a de faire quelque chose qui vous soit agréable ; et il a sur le champ accordé une bourse à votre protégé. Je dois écrire aujourd’hui même à M. le supérieur du petit séminaire pour lui faire part des intentions de Mgr.

Je ne vous charge pas de mes commissions pour Alfred car je lui écris un mot en même temps qu’à vous . J’ai appris avec grand plaisir que la santé de son père lui donnait moins d’inquiétudes.

Agréez madame l’hommage de mes sentiments très respectueux.

F. de la Bouillerie


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «24 janvier 1840», correspondance-falloux [En ligne], Année 1840, CORRESPONDANCES, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, Années 1837-1848, Monarchie de Juillet,mis à jour le : 25/05/2022