CECI n'est pas EXECUTE 10 mars 1864

Année 1864 |

10 mars 1864

Joseph-Hippolyte Guibert à Augustin Galitzin

Tours, 10 mars [1864

Cher prince1,

Je regrette vivement de n’avoir pas eu l’honneur de voir Monsieur de Falloux et je suis très reconnaissant de la bonté qu’il a eue de penser à moi. Ce qui me console c’est l’espoir d’être dédommagé plus tard de cette privation.

J’étais rentré à Tours le 28 du mois dernier avec la résolution d’y demeurer jusqu’à ce que mes liens soient rompus. On avait parlé du consistoire pour le milieu de ce mois - un peu plus tôt ou un peu plus tard – mais je n’entends plus rien dire à ce sujet. Quelque soit le jour maintenant, je ne pourrai pas être à Paris pour le 24 et je n’ai jamais beaucoup espéré pouvoir y être malgré mon grand désir d’assister à cette belle fête. Il faudra donc que j’en fasse le sacrifice. Mais si je ne suis pas au nombre de ses auditeurs, Monsieur de Falloux n’aura pas de lecteur plus avide, plus empressé et plus sympathique. Vous n’en doutez pas.

Croyez, très cher Prince, aux plus profonds et dévoués sentiments.

H. Card Archevêque de Tours Guibert

1Augustin Galitzin


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «10 mars 1864», correspondance-falloux [En ligne], Second Empire, Année 1852-1870, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES, Année 1864,mis à jour le : 29/07/2022