CECI n'est pas EXECUTE 12 juillet 1867

Année 1867 |

12 juillet 1867

Pauline de Craven à Alfred de Falloux

St-Mars1, vendredi 12 juillet 1867

Mon cher monsieur de Falloux.

Ma belle-sœur me charge de vous exprimer à la fois la reconnaissance et les regrets que lui causent votre lettre. C’eut été pour elle ainsi que pour moi une vraie consolation que votre présence dans ce triste jour qui m’a <mot illisible> hier pour la première fois !! toutes les deux nous vous remercions d’avoir pensé à venir le passer avec nous. Et nous nous affligeons de la cause qui vous en a empêché.

Quand à moi …. je m’en dédommagerai en profitant avec empressement de votre invitation. Mais à mon grand regret (auquel se joint celui de ne pas trouver Madame de Falloux au Bourg d’Iré), j’en profiterai seule. Car mon mari2 ne se trouve point ici en ce moment. Et ma belle-sœur n’a pu se décider encore à quitter St-Mars pour faire aucune course aux environs. Ce billet vous porte donc à la fois ses excuses, les regrets de Monsieur Craven qui je le sais, seront très vifs et ma demande de vous arriver de ma personne pour déjeuner mardi vers les 11 heures. Si cette heure et ce jour vous agréent je passerai la matinée tout entière avec vous et je reviendrai à temps pour dîner à St-mars à 7h30. On me dit que tout ceci est possible. Mais il me faut votre assentiment que je vous prie de me donner ou de refuser bien franchement. J’ai hâte de connaître enfin le Bourg d’Iré et plus hâte encore de vous revoir et de vous redire de vive voix combien j’aime à compter sur votre amitié et vous assurer de la mienne.

Mme Craven

1St-Mars la Jaille, en Loire-Atlantique. Commune située à moins de 30 km du Bourg d’Iré.

2Augustus Craven ( ?-?) diplomate anglais.


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «12 juillet 1867», correspondance-falloux [En ligne], Second Empire, Année 1852-1870, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES, Année 1867,mis à jour le : 26/08/2022