CECI n'est pas EXECUTE 22 janvier 1875

1875 |

22 janvier 1875

Charles-René Gavart à Alfred de Falloux

Paris 22 janvier [1875]

Monsieur le comte,

Vous me comblez. Je n’ai pas résisté un mouvement d’orgueil en recevant votre compliment par les mains de M. de Broglie. S’il m’avait remis votre lettre plus tôt, je n’aurais pas tarder à vous dire combien ma famille et moi nous somme heureux de votre approbation.

Je dois plaider les circonstances atténuantes pour l’oubli du duc de Broglie. Les circonstances présentes ne se justifient que trop bien. La Troisième République fait ses journées avec toutes les formes légales, mais le résultat est bien le même et il y a d’autres rapprochements que celui des dates à faire avec le passé.

J’ai l’honneur de vous envoyer sous ce pli le reçu du versement que j’ai fait en votre nom, je vous prie en grâce de ne pas vous tourmenter du remboursement.

En attendant que je puisse vous exprimer, de vive voix mes remerciements veuillez bien, Monsieur le comte, me croire votre très reconnaissant et dévoué serviteur.

Ch. Gavard (Charles-René)1

1Charles-René Gavard (1823-1891), sous-directeur au ministère des Affaires étrangères.


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «22 janvier 1875», correspondance-falloux [En ligne], Troisième République, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES, 1875,mis à jour le : 11/11/2022