CECI n'est pas EXECUTE Juillet 1853

Année 1853 |

Juillet 1853

Francisque de Corcelle à Alfred de Falloux

Jeudi [juillet 1853], Chillon1

Cher ami, M. de Quatrebarbes2 s’est annoncée ici pour demain et peut-être après-demain ; mais décidément je tiens a passé mon anniversaire de mariage près de ma nouvelle mariée d’un quart de siècle. Je voudrais avoir une place qui me permit d’être samedi dans cette ville à 2 heures. C’est l’heure où un train part pour Alençon3 il arrive à 4h 30. J’écris pour qu’on vienne au devant de moi. Seriez-vous assez bon pour me faire retenir cette place, si bon matin que ce soir, à Angers ? Le coupé si c’est possible, et après la première venue. Malgré ma joie d’être si affectueusement et doucement accueilli, je suis obligé de tout concilier. Je quitterai donc ce mardi soir ma cousine. Immédiatement j’irai causer avec vous, cher ami, vous tenir au courant, de la disposition que j’ai constatée, vous exprimer encore combien j’ai joui de ces bons moments passés au Bourg d’Iré. Je crois que vous ferez bien d’allers au Chillon. Mais que nous n’avons pas mal fait de prendre hier le parti qui a été l’objet de vos bontés. A vous tendrement.

Fr de C.

Je prends demain le train de 8 heures du soir à Ingrandes4 et je serai par conséquent à 10 h. à Angers.

1Propriété de la famille Juchaut de Lamoricière, le château du Chillon est situé en Maine-et-Loire, sur la commune du Louroux-Béconnais.

2Quatrebarbes, Hyacinthe Louis de, marquis (1810-1879).

3Préfecture de l’Orne.

4Commune du Maine-et-Loire.


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «Juillet 1853», correspondance-falloux [En ligne], Second Empire, Année 1852-1870, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES, Année 1853,mis à jour le : 25/02/2023