CECI n'est pas EXECUTE 11 janvier 1882

1882 |

11 janvier 1882

Bernard Chocarne (R.P.) à Alfred de Falloux

Amiens, 11 janvier 1882

Monsieur le comte, comme c'est aimable à vous d'avoir égaré l'adresse de Belmonte1 et de me donner la joie de me rappeler à votre souvenir au début de cette année autrement que par une froide carte! Laissez-moi vous dire de quel cœur reconnaissant et touché de tant de bontés, j'offre à Dieu mes plus ardentes prières pour votre santé et l'accomplissement de tous vos désirs. S’il n’entre pas dans les dessins de Dieu de vous rendre la pleine lumière des yeux ah! qu'il lui plaise au moins de vous faire assister au lever du jour après la nuit, au Fiat lux après le chaos actuel. Cette espérance on la retrouve partout, sans que personne puisse dire l'heure et le comment. Mais dès que l'aube apparaîtra avec quel joyeux entrain le courage reviendra au cœur des soldats de l’Église et de la France! Dieu ne commence-t-il pas à déblayer le terrain? Voici l'adresse pour la poste : RP Juventard, prieur du couvent de Belmonte province de Cuenca. Pour les colis : ligue de Madrid à Alicante, gare de Villa Robledo.

Encore merci pour nos exilés, cher Monsieur le comte, et veuillez agréer le nouvel hommage demon très respectueux et sincère dévouement.

Chocarne 

 

1Commune d’Espagne, province de Cuenca.


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «11 janvier 1882», correspondance-falloux [En ligne], Troisième République, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES, 1882,mis à jour le : 19/10/2023