CECI n'est pas EXECUTE 2 août 1884

1884 |

2 août 1884

J. de Bellune à Alfred de Falloux

Tours, 2 août 1884

Monsieur Le comte,

Madame la marquise de Castellane a bien voulu me faire parvenir votre offrande pour le monument de Monseigneur Colet1 et bien que je lui écrive pour la remercier de son offrande personnelle, je ne veux pas me servir de son intermédiaire pour vous faire parvenir l'expression de ma gratitude, ce qui serait me priver du plaisir de vous en adresser moi-même le témoignage. Je sais tous les sentiments d'estime qu'avait pour vous, monsieur le comte, le vénérable archevêque que nous avons perdu hélas! Combien il eut été sensible au coup qui vient de vous frapper, et qui, en vous frappant, à atteint toute l'Église! Permettez-moi d'entrer ici dans les sentiments qu'il eut éprouvé et de vous adresser l'expression à la part que je prends à votre profonde et légitime douleur.
Veuillez agréer, Monsieur le comte, avec mes remerciements renouveler l'hommage de mon respect et de mon dévouement.

J. de Bellune

Chanoine  

1Mgr Colet, archevêque de Tours venait de décéder (27 novembre 1883) laissant le siège vacant. Voir lettre du 21 décembre 1883.


 


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «2 août 1884», correspondance-falloux [En ligne], Troisième République, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES, 1884,mis à jour le : 23/10/2023