CECI n'est pas EXECUTE 7 octobre 1853

Année 1853 |

7 octobre 1853

Victor de Persigny à Alfred de Falloux

Paris, 7 octobre 1853,

Mon cher ami,

J'ai été si préoccupé ces deux derniers jours que je n'ai pas eu le temps matériel de vous écrire. Je ne veux pas cependant tarder davantage de vous dire que ma femme est très heureusement accouchée d'une petite fille. Ce n'est pas tout à fait ce que j'aurais désiré mais ma jeune femme est dans de si bonnes conditions de santé et ma petite fille est un si belle enfant que je suis déjà consolé de n'avoir pas eu un garçon. Connaissant votre bonne amitié pour moi j'espère que vous aimerez aussi ma petite fille que je serai bien heureux de vous présenter à la première occasion. Faites mes compliments les plus empressés à Madame de Falloux, embrassez pour moi mademoiselle Loyde, et conservez moi toujours une bonne place dans votre cœur. Vous savez combien j'y tiens. Ma femme qui vous aime tant et que vous connaissez comme mon plus noble mon plus digne ami se rappele à votre bon souvenir. C'est elle qui vient de gourmander ma paresse et de ne vous avoir pas encore écrit.

Ma fille s'appelle Lyonnette c'est un nom de famille. Elle a aussi le nom de Marie-Magdeleine. C'est la patronne que ma femme a choisi pour la pauvre enfant du miracle.

Adieu, cher ami, donnez-moi de vos nouvelles et si vous me trouvez paresseux, ne ménagez pas du moins mon cœur qui vous est assurément acquis. 

F de Persigny


Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «7 octobre 1853», correspondance-falloux [En ligne], BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, Année 1852-1870, Second Empire, CORRESPONDANCES, Année 1853,mis à jour le : 27/12/2023