CECI n'est pas EXECUTE 4 septembre 1849

Année 1849 |

4 septembre 1849

Louis Molé à Alfred de Falloux

Champlâtreux1, 4 septembre 1849

Mon cher Ministre,

Je n'ai pas oublié votre aimable promesse de venir me voir ici à votre retour des Eaux. Il me semble que ce retour doit être prochain. On est venu me parler d'affaires qui réclament impérieusement votre présence et  dans lesquelles plus d'une faute a été commise depuis votre départ. J'ai même promis de vous écrire. J'espère que vous allez nous rapporter une santé fortifiée et raffermie. Vous aurez besoin de toutes vos forces et le pays, la bonne cause ne pouront [sic] se passer de vous tout entier. Donnez-moi je vous en prie de vos nouvelles et puissiez vous me confirmer dans l'espérance de vous revoir bientôt. Notre évêque nommé2 qui vient d'être malade s'annonce ici pour samedi prochain si sa convalescence lui permet de s'éloigner de son médecin. Il m'a permis de croire qu'il  resterait sous mon toit pendant quelques jours.

Veuillez agréer mon cher Ministre l'expression de tant de sentiments que je vous ai voués et qui ne font que s'accroître et se fortifier tous les jours.

                                                                                           Molé  

Notes

1Résidence de Louis Molé, à Épinay dans le Val d'Oise.
2L'abbé Félix Dupanloup venait d'être nommé évêque d'Orléans sur proposition de Falloux, alors ministre de l'Instruction publique et des cultes.

Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «4 septembre 1849», correspondance-falloux [En ligne], Années 1848-1851, Seconde République, Année 1849, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES,mis à jour le : 17/04/2012