CECI n'est pas EXECUTE 7 août 1853

Année 1853 |

7 août 1853

Louis Molé à Alfred de Falloux

Au Marais1, 7 août 1853

Mon honorable et bien cher ancien collègue,

Je suis plus touché que je ne saurais vous l'exprimer du témoignage de confiance que vous m'accorder. Votre ami M. de Bertou m'a remis le précieux dépôt confié à mes mains et ce qui est bien davantage à mon plus attentif examen. J'avance quoique lentement et scrupuleusement dans ma lecture. Rien n'égale ma joie et mon impatience de vous revoir. Vous me trouverez ici chez ma fille, ce qui est un second chez moi. Elle et son mari veulent que je vous dise le bonheur qu'ils auront à vous recevoir au jour et à l'heure que vous aurez choisi. Nous nous réuniront tous trois pour que vous vous donniez le plus de temps possible. Vous ne pouvez douter d la sincérité des instances et des vœux que nous vous adresserons. Vous prendrez le chemin de fer d'Orléans que vous quitterez à la station de Marolles ; là nous envoyons chercher tous ceux de nos amis qui viennent nous voir. Veuillez seulement m'écrire l'avant-veille et vous trouverez à Marolles une voiture qui vous amènera au Marais. Les trains qui s'arrêtent à Marolles partent de Paris à 7 h. 1/2 du matin, midi et 5 mn, et 4 h. 15 mn. Vous mettrez environ trois heures de Paris ici.  

Veuillez agréer mon cher ancien collègue toutes les assurances de la très haute estime et du profond attachement que je vous ai voués.                                                          

                                                                                                         Molé

Notes

1Le château du Marais, propriété de Clotilde La Ferté Meung, née Molé, est situé sur la commune du Val Saint-Germain, aujourd'hui dans l'Essonne.

Notice bibliographique


Pour citer ce document

, «7 août 1853», correspondance-falloux [En ligne], Second Empire, Année 1852-1870, Année 1853, BIOGRAPHIE & CORRESPONDANCES, CORRESPONDANCES,mis à jour le : 26/06/2012